Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FEMMES ACTION
FEMMES ACTION
Menu
PAU - Sa demande d'asile refusée alors qu'elle a fui le Nigéria pour échapper à l'excision de sa fille

PAU - Sa demande d'asile refusée alors qu'elle a fui le Nigéria pour échapper à l'excision de sa fille

À Pau, la demande d'asile de Juliet, une Nigériane de 40 ans, a été rejetée. Elle a fui son pays en 2016 : la famille de son mari menace d'exciser leur fille de 10 ans. Une mutilation génitale officiellement interdite au Nigeria depuis quatre ans, mais toujours pratiquée. (...)

extrait de l'article du 14/01/19 sur France Bleu Béarn, France Bleu Béarn et France Bleu

(...)  La famille arrive à Pau début 2016. Elle s'y sent en sécurité : les enfants de 7, 10 et 12 ans sont très intégrés et travaillent bien à l'école. La dernière demande d'asile de Juliet a été rejetée, mais elle ne perd pas espoir. Elle sait que retourner dans son pays est "dangereux. Ma fille ne veut pas retourner au Nigeria : c'est sûr que si on y repart, elle sera excisée. Et peut-être que moi aussi, car il est maintenant possible que ma belle-famille soit au courant que je ne suis pas excisée. Mais l'important, c'est la sécurité de ma fille." (...)