Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FEMMES ACTION
FEMMES ACTION
Menu
Nice Nailangtei Leng'Ete, militante anti-excision au Kenya

Nice Nailangtei Leng'Ete, militante anti-excision au Kenya

En 2018, elle reçoit le prix NOB'ELLES de la paix ! C'est Nice Nailantei Leng'Ete, jeune kenyane d'ethnie massaï, qui après fui l'excision, a permis à des milliers de jeunes filles d'y échapper comme elle !

extrait de l'article du 13 mars 2019 sur ELLE

Nice Nailantei Leng'ete avait tout juste 8 ans quand elle a échappé à la mutilation. Depuis, elle a permis à près de 16 000 jeunes Kényanes d'éviter ce triste sort.

(...)  Elle ne se lasse pas de le raconter de sa voix douce, mais avec une détermination palpable. « J'avais 8 ans à la mort de mes parents, et j'ai réalisé que l' excision était pour bientôt, se souvient-elle. Cela signifiait que j'allais devoir arrêter l'école, qui me passionnait tant car, dans ma communauté, les filles excisées sont ensuite bonnes à marier. » (...)

LISEZ L'ARTICLE COMPLET SUR ELLE.fr